Pourquoi prendre de belles photographies de vos plats ?
La puissance des réseaux sociaux
En tant que restaurateur, vous remarquez que vos clients prennent des photos de vos plats. Ces photos ont vocation à être partagée, sur Facebook, sur Instagram, sur Snapchat, sur TripAdvisor ou encore sur Google. Ce partage de photo représente une belle opportunité de faire parler de vous gratuitement. Le seul problème est que ces photos sont souvent sous-exposées, floues, manque de contrastes et ne mettent pas forcément vos plats en valeur. Le partage de photo est donc un outil à double tranchant.
Contrôlez votre communication
Pour attirer des nouveaux clients, vous avez besoin d’être présent sur l’ensemble des réseaux sociaux énoncés ci-dessus, mais il est préférable de prendre le contrôle sur votre communication pour donner envie. En moyenne, une photo partagée sur un réseau social est vu par 200 personnes, ce qui représentent autant de client potentiel pour votre restaurant.
Food Frame vous accompagne
Avec Food Frame, la photographie culinaire n’est plus réservée qu’au restaurateur étoilés mais à chaque restaurant qui souhaite attirer de nouveaux clients à un faible cout d’acquisition.
- mars 2018
- Réinventer la fidélité client de votre restaurant grâce aux réseaux sociaux
- La photographie culinaire, dénominateur commun de votre communication
- Les blogueurs et influenceurs sont-ils bénéfiques au développement de mon restaurant ?
- La vidéo est-elle est un bon moyen de communication pour mon restaurant ?
- 5 restaurants parisiens à suivre sur Instagram en 2018