La photographie culinaire, dénominateur commun de votre communication
La photographe culinaire pour Google
Google est le premier moteur de recherche utilisé par les internautes. Pour que votre établissement soit correctement référencé et que les internautes trouvent les informations utiles (horaires, adresse, téléphone), vous devez prendre le contrôle de votre page établissement via Google My Business. Google My Business vous permettra d’ajouter des photos de votre établissement et des photos du menu.
La photographie culinaire pour TripAdvisor
TripAdvisor est un outil qui fonctionne sur deux critères : les avis et les photos des voyageurs. Les avis ne dépendent pas de votre volonté contrairement aux photos professionnelles qui peuvent s’ajouter aux photos des voyageurs. Les photos professionnelles doivent rendre compte de la réalité des plats et donner envie aux voyageurs vous recherchant.
La photographie culinaire pour les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, une publication avec photo est plus engageante qu’une publication avec un simple texte. Pour générer du traffic et des abonnés, préférez donc un contenu avec un visuel attractif. Chaque réseau social a ses particularités et doit être le résultat d’une stratégie éditorial bien pensée. Food Frame vous accompagne pour la création de votre contenu sur toutes les plateformes de communication pour votre restaurant.
- mars 2018
- Réinventer la fidélité client de votre restaurant grâce aux réseaux sociaux
- Les blogueurs et influenceurs sont-ils bénéfiques au développement de mon restaurant ?
- La vidéo est-elle est un bon moyen de communication pour mon restaurant ?
- 5 restaurants parisiens à suivre sur Instagram en 2018
- janvier 2018